
Stratégie social media
La présence sur les réseaux sociaux peut être l’un des atouts les plus importants dans le développement de votre entreprise. Les avantages de l’utilisation des réseaux sociaux et d’une bonne stratégie social media sont nombreux: ciblage très efficace du public, augmentation du portefeuille clients, mesure facile des résultats et adaptabilité…
La stratégie social media par IAE Lille Consulting, comment ça marche ?
- Nous effectuons une analyse détaillée de la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux et le groupe-cible ;
- Nous étudions l’activité de vos concurrents sur les réseaux sociaux ;
- Nous fixons des objectifs commerciaux ;
- Nous faisons une analyse des possibles canaux de promotion ;
- Nous développons un rapport de conseil complet qui comprend : un plan
d’action, le temps de mise en oeuvre, la stratégie de communication, les recommandations, les avantages et les inconvénients, etc… ; - Votre service marketing ou une personne dédiée met en oeuvre le projet proposé ;
- Pendant la période de mise en oeuvre, nos consultants seront disponibles pour vous aider avec des recommandations d’optimisation au fur et à mesure de l’implémentation ;
- Nous ferons également, sur demande, des évaluations et recommandations basées sur le projet pour vous assurer de tirer le meilleur parti de la promotion des médias sociaux.
Actuellement, les réseaux sociaux influencent la perception de votre marque un peu plus que les autres outils de marketing. Interagir régulièrement avec des followers, des journalistes, des influencers peut augmenter votre profil, améliorer votre image publique et donner à votre marque les ventes qu’elle mérite.