Étude de satisfaction
Présentation de notre démarche : ILC réalise une étude de satisfaction afin de mesurer comment votre site internet ou votre application atteint et dépasse les attentes des clients. Cette étude vous permettra de montrer à vos prospects que vous êtes prêt à devenir meilleur, renvoyant une bonne image de votre marque.
Site web et création de contenu
Présentation de notre démarche : Pour attirer vos clients, il est nécessaire d’avoir une présence en ligne forte. Avec cette offre, nous vous proposons la création d’un site web réalisé sur mesure par PULCE pour lequel ILC proposera ensuite de la création de contenutel que la rédaction d’articles, la création de supports visuels, de vidéos… Ces prestations contribueront […]
Analyse de la concurrence
Présentation de notre démarche : ILC réalise une analyse de la concurrence sur internet. Cela vous permettra de mettre en place une stratégie digitale pertinente pour vous démarquer. Cette analyse comprend la quantification et la qualification de vos concurrents, l’identification des outsiders et l’analyse leurs méthodes et pratiques afin d’en tirer des enseignements utiles à votre […]
Interview : Jean-Baptiste Varon, Finance Business Partner
Après un Master Audit Interne et Contrôle Conseil à l’IAE de Lille Jean-Baptiste Varon s’est orienté dans le domaine du Contrôle de Gestion. À 28 ans il est Finance Business Partner chez Jacquet-Brossard. Il revient sur ses expériences et son aventure chez ILC. • Peux-tu nous présenter ton entreprise ? Après des expériences dans plusieurs […]
SEO : quelques outils pour devenir visible sur Google
La visibilité d’un site internet sur Google repose sur trois piliers : le contenu, la popularité, la technique. TRAVAILLER LE CONTENU – People Also Ask : Pour déterminer si votre contenu est pertinent sur le net, n’hésitez pas à poser des questions sur google. Cette démarche permet de se tenir à jour sur les tendances populaires […]
Interview: Adrien Deudon, Consultant en transformation digitale
Après une licence de Sciences de gestion, un Master Management des Business Units en alternance, Adrien Deudon est aujourd’hui consultant en transformation digital chez Jouve une entreprise française de services numériques. Il revient sur son parcours et notamment son expérience chez ILC. • Pourquoi as-tu choisi l’IAE de Lille ? Après deux années de Classes […]
Pourquoi investir dans le marketing digital ?
Aujourd’hui 89% de la population française est connectée à Internet et 58% inscrite sur les réseaux sociaux. Le numérique s’immisce un peu plus chaque jour dans notre quotidien. De ce fait, le monde entrepreneurial tend à se renouveler en intégrant les outils du digital au cœur de sa stratégie commerciale. Quels sont les avantages du […]
Le Storytelling, un atout Marketing
Le Storytelling s’est imposé comme un format de contenu différent mais surtout original et attractif. C’est l’anglicisme de la « mise en récit » dans la communication publicitaire. Cette technique narrative demande bien plus que de raconter une histoire banale pour convaincre le client d’acheter dans son entreprise plutôt que dans une autre, elle doit […]
Interview : Kheïra Boucenna, Présidente de l’ILC
Après un bac ES, Kheïra Boucenna se destine à une classe préparatoire aux grandes écoles. Son objectif est d’intégrer une formation en urbanisme ou management. Kheïra choisit alors l’IAE de Lille : « J’aime le concept d’école universitaire, c’est un établissement renommé avec des formations de qualité ». Elle rejoint la Junior-entreprise de l’école dès son entrée en troisième […]
Les Junior-Entreprises et la CNJE
Premier mouvement étudiant confédéré de France, les Junior-Entreprises ne cessent de se développer, en France et dans le monde entier. Les Junior-Entreprises simplifient la mise en relation entre les professionnels et les étudiants et permettent à chacun de trouver rapidement ce qu’il cherche, que ce soit un prestataire ou une prestation. Grâce à leurs prestations à […]