Pourquoi une politique RSE est-elle indispensable dans une entreprise ?
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est définie par la commission européennecomme « l’intégration volontaire par les entreprises des enjeux sociaux et environnementauxà leurs activités commerciales et leurs relations avec les différentes parties prenantes. »En d’autres termes, c’est la contribution volontaire des entreprises au développementdurable et au bien-être de leurs salariés. Une entreprise qui intègre cette notion […]
L’I.A dans le recrutement
L’intelligence artificielle est une technologie que l’on retrouve aujourd’hui de plus en plus dans notrevie personnelle via nos recherches sur le net et les réseaux sociaux par exemple. Elle se définitcomme un processus d’imitation de l’intelligence humaine qui repose sur la création et l’applicationd’algorithmes. L’I.A s’est largement répandue dans d’autres domaines, notamment dans le domaine […]
Pourquoi intégrer une J.E ?
Une Junior-Entreprise (J.E) est une association (loi 1901) composée exclusivement d’étudiants d’une école. L’objet social des J.E est de mettre en pratique les enseignements théoriques appris en classe afin de réaliser des missions en échange d’une indemnisation. Ceci n’est qu’un bref aperçu du travail effectué car nous sommes amenés à réaliser énormément de choses au […]
Le Machine Learning
De nombreuses entreprises utilisent massivement cette technologie appelée « MachineLearning » dans leur stratégie marketing, aussi nommée « apprentissage automatique » ouencore « apprentissage statistique » en français. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le machine Learning n’est pas uniquement un mot à la mode, il est sur le point de connaîtreune poussée de croissance majeure dans le monde de l’entreprise. […]
L’écologie numérique
La pollution numérique renvoie à l’ensemble des formes de pollution engendrées par lesecteur du numérique. Ceci signifie que nos smartphones, nos ordinateurs, tous nosappareils connectés génèrent des polluants (émissions de gaz à effet de serre, érosion de labiodiversité, production de déchets électroniques…). Cette pollution a lieu lors de lafabrication du matériel : réduire la pollution […]
S’organiser grâce au planning éditorial
Pour développer au mieux votre stratégie marketing et faire croître votre visibilité ou encore votre notoriété, il est essentiel d’avoir une communication efficiente. Pour atteindre ce but et ainsi augmenter vos performances sur vos différents médias sociaux, une vue d’ensemble des tâches à effectuer et des contenus à publier sur une période donnée est nécessaire. […]
Mieux comprendre le netlinking et les liens SEO
Pourquoi mettre en place une stratégie de netlinking ? À l’heure actuelle, certains sites peuvent générer une majeure partie de leur trafic par le biais du netlinking. Cette pratique consiste tout simplement à insérer un lien hypertexte sur une autre page, renvoyant sur le site web souhaité. Ce mode de trafic est très valorisé par […]
L’écologie numérique : astuces contre la pollution numérique
Le “numérique” est un monde très vaste. Il fait appel à tout ce qui est informatique, mais englobe également toutes les télécommunications ainsi qu’Internet. C’est un domaine qui fait partie de notre quotidien et duquel on ne pourrait se passer à l’heure actuelle. L’écologie numérique peut être qualifiée comme un modèle collaboratif qui étudie les […]
Le succès du marketing d’influence
Le marketing d’influence ou “influence marketing” fait référence à une collaboration entre une marque et un influenceur dans le but d’atteindre des objectifs, qui varient d’une entreprise à une autre. C’est aujourd’hui devenu une façon incontournable de communiquer pour les marques. Le but de cette stratégie est commun à tous: propulser les ventes en augmentant […]
Site web et stratégie de communication
Présentation de notre démarche : À travers cette offre, PULCE et ILC s’associent pour mettre en place avec vous une stratégie de communication sur le long terme. Nous commencerons par la création d’un site web sur mesure par PULCE puis fixerons un délai à la fin duquel ILC réalisera une étude de votre présence sur internet à l’aide d’outils […]