
Étude de marché
Une étude de marché est un élément d’un plan d’affaires, qui confirme l’existence d’un marché rentable pour les produits ou les services de votre entreprise. L’étude de marché sert à la fois à prévoir les ventes, à définir votre stratégie commerciale et à identifier les atouts qui vous différencient des concurrents.
Étude de marché : notre démarche
Analyse de votre contexte
Nous identifions les questions auxquelles vous aimeriez avoir des réponses. Elles peuvent concerner la taille, la dynamique du marché où vous activez, le potentiel et la demande d’un nouveau marché, les concurrents et vos différenciations, les tendances du domaine dans lequel vous travaillez, les opportunités et les limites de l’entreprise selon la législation.
Notre approche
Nous utilisons des méthodes de recherche classiques et nous encourageons les nouvelles approches des étudiants, afin de trouver des solutions innovantes à vos questions. Dans ces recherches, l’équipe dédiée de l’ILC assure la transparence, la sécurité des données et offre des recommandations stratégiques.
Nous offrons des résultats
Après chaque étude de marché, vous aurez accès à des informations qui vous aident à définir votre stratégie de positionnement, vos prévisions de ventes et même à approcher de nouvelles opportunités d’efficacité, d’expansion ou même de pivotement.
Faire prospérer votre entreprise face à une concurrence croissante n’est pas facile, et c’est pourquoi les études de marché existent. L’investissement dans une recherche appropriée est justifié et cela apportera de grands avantages à votre entreprise.