Analyse de votre présence sur Internet

Analyse de votre présence sur Internet

Votre présence sur Internet est la clé de votre réussite. Il faut adopter une stratégie de communication assez efficace pour permettre d’imposer votre notoriété sur le web.

Ces stratégies doivent nécessairement être analysées à l’aide d’outils dont nous disposons afin d’étudier votre référencement web, e-réputation, votre visibilité ou encore votre notoriété sur les réseaux sociaux.

L’objectif : Apporter une réelle plus-value de votre stratégie d’entreprise à l’ère du digital pour vous démarquer.

Oui mais concrètement, en quoi ça consiste?

Un audit complet de votre e-reputation :

Afin d’assurer une bonne conduite de votre entreprise et le bon sens de vos futurs projets : un audit de votre e-réputation est nécessaire au préalable pour connaître les attentes et satisfactions du consommateur potentiel. En clair, un état des lieux complet de ce que l’on dit à votre propos.

Les informations recueillies comme votre identité numérique, vos actions marketing, votre image de marque, les suggestions et résultats qui s’affichent lorsqu’un internaute tape le nom de votre établissement ou encore vos réseaux sociaux seront nécessaires à la bonne réalisation de notre audit.

Ces informations permettront de comprendre, données à l’appui, ce que vos clients et vos prospects pensent de votre entreprise, de ses produits et de ses services.

Notre expertise anticipera une potentielle crise de réputation (« bad buzz »), et permettra d’adapter ou ré-adapter vos stratégies de communications.

90% des personnes ont recours à l’information et aux avis clients avant l’acte d’achat. Cette phase d’information est donc primordiale. Tout l’intérêt donc, d’analyser et de surveiller votre image de marque sur Internet pour connaître votre position sur la toile.

Votre visibilité sur internet :

Être présent sur internet est nécessaire, l’être de façon pertinente est indispensable.

Une présence ciblée permettra d’assurer au mieux votre visibilité.

Notre audit approfondi identifiera vos principaux canaux sur lesquels vous devez miser pour élargir vos clients potentiels. Les suggestions et requêtes de Google Search Console permettent d’identifier facilement les requêtes associées à votre entreprise et son trafic.

Le trafic de votre site internet permet d’analyser des indicateurs qui vont vous permettre de connaître les points forts et les points faibles de votre site et pas uniquement le nombre de visites. Google Trends, SemRush et SimilarWeb seront trois outils qui nous permettront d’accompagner cette celle analyse.

De plus, vous avez beau avoir le plus beau site du monde, sans un référencement naturel efficace (SEO : Search Engine Optimization) votre site restera invisible.

Les mots clés, la qualité et l’étendu du netlinking (action de développer le nombre de liens hypertextes externes pour améliorer votre visibilité), l’architecture et la performance du site viendront renforcer votre SEO.

Enfin, une présence régulière sur les réseaux sociaux renforcera votre popularité également. Notre équipe peut vous accompagner dans la réalisation de campagnes publicitaires webmarketing.

Vous saurez ainsi quelles améliorations apporter à votre site pour acquérir plus de visiteurs qualifiés ou à quelle période faire votre campagne de publicité.

Pour conclure, notre reporting complet et nos recommandations vous aideront pour vous démarquer et vous imposer sur internet.

L’analyse de votre présence sur Internet n’est pas négligeable puisqu’elle va générer de nombreuses actions bénéfiques pour vous telles que:

  • Vous démarquer
  • Gagner en visibilité
  • Analyser et améliorer votre réputation et popularité
  • Analyser et améliorer vos plans d’actions marketing
  • Gagner en expertise et autorité
  • Gagner la confiance de vos prospecteurs et clients