
Étude de climat social
Pour que l’humain garde sa place essentielle au cœur de votre structure, il est intéressant d’étudier l’environnement social dans lequel évoluent vos collaborateurs. Les objectifs de l’étude de climat social peuvent être de...
Pour que l’humain garde sa place essentielle au cœur de votre structure, il est intéressant d’étudier l’environnement social dans lequel évoluent vos collaborateurs. Les objectifs de l’étude de climat social peuvent être de...
Votre projet d’entrepreneuriat va bientôt prendre son envol? Vous avez une idée de création d’entreprise mais vous manquez de temps pour évaluer son potentiel? Il vous manque quelques informations avant de faire le grand saut? ILC dispose...
Qui sont les membres d’ILC? Cette année, comme tous les ans depuis notre création, les membres de notre association sont issus de toutes sortes de formations : licence 2 Gestion, licence 3 Management et Sciences Sociales, Management et Sciences...
La création d’entreprise passe par la structuration et la détermination d’un business plan. L’objectif ? Établir la confiance de vos futurs investisseurs et avoir une idée concrète de votre projet. Il n’existe pas de business plan...
Afin de garantir rentabilité et prospérité à votre entreprise, le choix de la localisation de votre entreprise grâce à une étude d’implantation est primordial. Étude d’implantation : notre démarche Notre équipe va récolter un...
Une étude de marché est un élément d’un plan d’affaires, qui confirme l’existence d’un marché rentable pour les produits ou les services de votre entreprise. L’étude de marché sert à la fois à prévoir les...
La présence sur les réseaux sociaux peut être l’un des atouts les plus importants dans le développement de votre entreprise. Les avantages de l’utilisation des réseaux sociaux et d’une bonne stratégie social media sont nombreux:...
Vos futurs supports de communication sont la clé de votre attractivité. Quel message général souhaitez-vous faire passer ? A qui ? Quand ? Où ? Sur quels canaux de communication ? Digitalisé ou physique ? Notre équipe va se fixer différents...
L’objectif de l’étude de notoriété et d’image est de déterminer comment l’entreprise est perçue auprès de ses clients actuels ou potentiels. Au fil du temps, grâce aux retours d’expérience, aux rumeurs et aux...
L’étude de satisfaction vous permet de mesurer comment les produits ou les services atteignent et dépassent les attentes des clients. En menant une telle étude, vous indiquez à vos prospects que vous êtes prêt à devenir meilleur. Méthode...