Pourquoi mettre en place une stratégie de netlinking ?
À l’heure actuelle, certains sites peuvent générer une majeure partie de leur trafic par le biais du netlinking. Cette pratique consiste tout simplement à insérer un lien hypertexte sur une autre page, renvoyant sur le site web souhaité.
Ce mode de trafic est très valorisé par les moteurs de recherche. Gage de pertinence, il reflète la qualité du contenu de la page ciblée et sa cohérence.
Objectifs de navigation
Cette stratégie s’inscrit parfaitement dans l’optimisation du référencement naturel (SEO). Plus les deux sites indiqueront des similitudes, plus les critères de pertinence offriront une meilleure place sur le web. Ainsi, la navigation des internautes est facilitée par l’ensemble de ces liens entrants et sortants.
Le Content Marketing
Là où la concurrence devient de plus en plus intense, il est nécessaire de travailler le contenu des pages. Des mots-clés en cohérence avec l’offre du site doivent apparaître au niveau des différentes étapes du parcours client. L’expérience utilisateur est centrale : chaque détail compte. Le Content Marketing est une stratégie visant à diversifier les types de contenu proposés. De ce fait, il est important de développer différents supports tels que des textes (actualité, interview), des visuels (carrousels, gifs), des vidéos, ou même des animations interactives. Toutes ces opérations permettront une meilleure visibilité en ligne, il faut toutefois prêter attention à la qualité des médias publiés !